Développer des comportements managériaux
Objectifs
Définir les rôles et missions du manager
Communiquer efficacement avec son équipe et sa hiérarchie
Animer et motiver son équipe au quotidien
Adapter son management aux personnes
Contenu de la formation
Accueil, présentationmutuelle et recensement des attentes des stagiaires
Qu'est-ce que le management et qu'est-ce qu'un manager ?
Les différents types de management
Auto-évaluation
Présentation des outils du managerpour communiquer et animer
Posture et positionnement en terme de communication
Pyramide de Maslow et leviers individuels / collectifs de la motivation
Gestion des situations de conflit
Réflexion sur des situations choisies
Valorisation des compétences développées
Bilan
Publics
salarié
chef d'entreprise
demandeur d'emploi
particulier
Méthodologie
Recensement des attentes pour cibler au plus près les réels besoins des stagiaires
Auto-évaluation
Alternance entre apports théoriques et mise en application pratique
Pédagogie active
Jeux de rôle, mises en situation
Si possible, réflexion en groupe et échanges à partir de situations apportées par les satgiaires
Nombre de participants
Possibilité de formation en individuel ou en groupe (10 stagiaires maximum) 