Réussite aux examens et insertion professionnelle


90,2 % de satisfaction globale des anciens stagiaires sortis en juin 2019

(enquête réalisée en mai 2020)

 

EVOLUTION DES POURCENTAGES DE REUSSITE AUX EXAMENS
 

   201720182019
CAP PE  32 présentés
97% reçus
22 présentés
95% reçus
20 présentés
100% reçus
BTS ESF  11 présentés
73% reçus
11 présentés
73% reçus
11 présentés (dont 4 apprentis)
60% reçus (50% des apprentis)
Moyenne reçus  85% 84% 80%

INSERTION PROFESSIONNELLE A 12 MOIS DES SORTANTS DU CFB DE JUIN 2019

Insertion globale (emploi et poursuite de formation) : 89 %

83 % des apprenants s'étant présentés à l'examen ont répondu à l'enquête



Sur cet échantillon représentatif, nous obtenons les résultats suivants, toutes formations confondues :
35 % sont en poursuite d'études
54 % sont en activité professionnelle
11 % sont en recherche d'emploi
0 % sont sans activité professionnelle et ne recherchent pas d'emploi

Concernant les apprenants qui étaient en CAP AEPE :
0 % sont en poursuite d'études
78 % sont en activité professionnelle (dont 86% dans le métier de la petite enfance, 14% dans un autre domaine)
22 % sont en recherche d'emploi
0 % sont sans activité professionnelle et ne recherchent pas d'emploi

Concernant les apprenants qui étaient en BTS ESF :
70 % sont en poursuite d'études
30% sont en activité professionnelle (dont 100% sur domaine autre que social)
0 % sont en recherche d'emploi
0 % sont sans activité professionnelle et ne recherchent pas d'emploi

En résumé, les niveaux 5 (BTS) privilégient la poursuite d’études et la formation alternée. Quant aux niveaux 3 (CAP) ils privilégient l'emploi. Le CFB prépare aussi bien ses apprenants à l'emploi qu'à la poursuite d'études. Il participe activement à l’élévation du niveau de compétence de ses stagiaires, et donc des entreprises.